Comfort-in : Le stylo injecteur sans aiguilles, le nouvel outil d’injection pour le PRP cheveux.

Un stylo injecteur sans aiguilles ? Cela vous laisse perplexe ? Vous vous demandez comment c’est possible ?

On vous dit tout !

Depuis quelques mois, le Dr Tabrez Suffee utilise pour les protocoles de PRP cheveux, un procédé d’injection sans aiguilles et sans douleur.

Comment est-il possible d’injecter sans aiguilles ?

Le stylo injecteur Comfort-in utilise un système de pression, qui permet de faire pénétrer dans les tissus cutanés du liquide, comme de l’anesthésiant, du PRP (Plasma riche en Plaquettes) ou encore un complexe vitaminé utilisé pour les traitements de mésothérapie du visage ou des cheveux.

Est-ce que c’est plus douloureux ?

Les injections de PRP réalisées à l’aide du stylo injecteur sont beaucoup moins douloureuses que les injections de PRP réalisées traditionnellement avec des aiguilles.

Le Dr Suffee, ajoute au PRP environ 1 ml de xylocaïne adrénalinée (anesthésiant locale) avant injection dans le cuir chevelu.

Les patients sont généralement surpris par le ressenti des 2 ou 3 premières injections, qu’ils décrivent comme une sensation de « pichenette » sur la tête.

Nous avons pu prendre l’avis de plusieurs patients (hommes et femmes confondus), qui avaient déjà reçu une séance de PRP avec un système d’injection classique avec aiguilles et qui recevaient ensuite une séance avec le stylo Comfort-in, et leur avis est unanime : « Ce nouveau protocole sans aiguilles rend la séance beaucoup plus confortable » !

La séance dure-t-elle plus longtemps ?

La séance de PRP dure environ 20 minutes. Dans un premier temps, une infirmière réalisera un prélèvement sanguin, qui sera ensuite mis à centrifuger pendant 4 minutes à 3000 tours/min afin d’obtenir le PRP.

Puis suivront les injections de PRP.

Quelle quantité de PRP est injectée ?

En moyenne, il vous sera injecté environ 7 ml de PRP.

Le stylo injecteur nous permet d’injecter 0,2 ml à chaque fois.

Cette nouvelle technique innovatrice laisse-t-elle des marques visibles après la séance ?

Non, cette technique ne laisse pas de marques visibles après la séance.

Vous pouvez retourner à vos occupations juste après votre rendez-vous, sans éviction sociale.

Quels sont les avantages de cette technique pour les injections de PRP ?

Beaicoup moins douloureux qu’avec des injections traditionnelles.

Plus rapide.

Meilleure diffusion du PRP, qui, grâce à la pression d’injection va se diffuser immédiatement dans les tissus, contrairement aux injections classiques où le produit reste localisé au point d’injection (cf. image ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *