L’esthétique et les hommes

De nos jours la médecine et la chirurgie esthétique sont autant accessibles aux femmes qu’aux hommes. Il est important pour tous de prendre soin de son apparence physique pour son bien être mental et cela passe parfois par des actes esthétiques.

Nous constatons que la médecine et la chirurgie esthétique ce sont nettement démocratisées pour les hommes ces dernières années et ce quelque soit l’âge, les origines ou encore le milieu social.

Alors, quels sont les interventions et traitements les plus plébiscités par le gente masculine ?

Médecine esthétique

Les injections de Botox sont maintenant bien connues de tous, elles permettent de mettre au repos les muscles du tiers supérieur du visage et donc de lisser les rides et ridules de cette zone.

Elles permettent également d’affiner une mâchoire trop carrée ou encore de traiter une transpiration excessive.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de contrer le vieillissement cutané en comblant des rides (par ex. comblement des sillons nasogéniens, de la ride du lion) et en redonnant au visage ses volumes naturels qui se sont amenuit avec le temps ou suite à une perte de poids importante (restructuration des pommettes, du menton, de l’ovale du visage)

Les injections de PRP sont des injections de votre propre plasma qui est riche en facteurs de croissance. Elles vont permettent de stimuler la repousse capillaire et de limiter la chute grâce à sa composition très riche en facteur de croissance.

Grâce à la greffe capillaire les hommes peuvent combler une calvitie ou encore les golfes temporaux qui ont tendances à vite se dégarnir chez les hommes, souvent à cause d’une prédisposition génétique.

La greffe de barbe quant à elle permet de redensifier la barbe mais également de combler des trous.

Chirurgie esthétique

La blépharoplastie supérieure est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer l’excédent de peau sur la paupière supérieure et qui donne au regard un air triste et fatigué.

La blépharoplastie inférieure, quant à elle, permet d’éliminer les poches sous les yeux qui sont généralement composée de boules graisseuse.

Ces interventions sont très appréciées car rapide, peu douloureuses avec des cicatrices quasi invisibles et surtout un résultat spectaculaire.

L’otoplastie est la chirurgie esthétique qui permet de corriger des oreilles décollées et une malformation au niveau de l’oreille.

Cette intervention permet d’aspirer des amas graisseux localisés, elle est souvent pratiquée sur la sangle abdominale mais également au niveau des cuisses, du buste ou encore du double menton.

L’abdominoplastie permet d’éliminer un excédent de peau plus ou moins important suite à une perte de poids importante ou après une chirurgie bariatrique, elle est souvent associée à une lipoaspiration abdominale circulaire.

La gynécomastie permet d’éliminer la glande mammaire chez l’ homme ce qui complexe beaucoup les hommes.

Les petites chirurgies dermatologiques permettent aux patients de faire retirer des lésions cutanées telles que les grains de beauté, des kystes ou encore des lipomes.

Lorsque les lésions sont superficielles et de taille modérée il est possible de les retirer sous anesthésie locale au Centre Sainte Avoye, mais dans certains cas et selon les antécédents du patient l’intervention doit être pratiquée à la Clinique du Parc Monceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *