Je vous détaille les solutions pour remplir les seins qui sont vide après la grossesse. Les seins vides après une grossesse peuvent devenir un véritable complexe pour une femme et être à la source d’un mal être profond.
Les chirurgies du sein comptent parmi les interventions de chirurgie esthétique qui ne cessent d’augmenter au fil des décennies.
Caroline Receveur a récemment parlé de son opération liée à sa grossesse.
« Je faisais du 100D, ce qui est énorme et vous imaginez bien qu’après la grossesse j’ai tout reperdu, donc j’avais vraiment des seins… vides » a-t-elle avancé.
Elle a donc réalisé une opération de chirurgie esthétique pour remplir à nouveau ses seins vide après la grossesse.
Pourquoi mes seins sont vides après ma grossesse ?
Les femmes peuvent perdre le volume glandulaire du aux perturbations hormonales survenant pendant et après la grossesse. Les seins peuvent se vider dès la première grossesse.
Le sein est composé de tissu glandulaire et du tissu adipeux (graisse).
Si avant votre grossesse, vous aviez des seins plutôt glandulaire sans trop de tissu adipeux (graisse), vos seins seront vide suite à la fonte glandulaire.
A l’inverse si vous aviez des seins plutôt adipeux (graisse), sans trop de glande avant la grossesse, il n’y aura pas trop d’impact sur le volume de vos seins suite à la fonte glandulaire.
Est-ce que le sport peut augmenter le volume de ma poitrine ?
Non, car les muscles pectoraux qui sont en dessous des seins ne sont pas responsables de la taille. Par contre, les exercices physiques au niveau de votre poitrine donneront un meilleur galbe et plus de fermeté à vos seins.
Le sport ne pourra donc pas vous remplir les seins vide après la grossesse.
Quelles solutions pour remplir à nouveau mes seins vides après ma grossesse ?
Deux solutions existent pour mieux vous accepter et retrouver confiance en vous.
On peut remplir les seins soit par sa propre graisse (lipofilling mammaire) soit avec des implants (prothèses mammaires).
Les prothèses mammaires pour remplir mes seins vides après ma grossesse
Les implants ou prothèses mammaire en silicone vous permet de gagner plusieurs tailles de bonnets et remplir les seins vide après la grossesse.
Le silicone qui est de grade médical, est une chaîne inorganique de polysiloxane formée d’atomes de silicium et d’oxygène.
La forme d’une prothèse mammaire peut être ronde ou anatomique. Deux dimensions est à prendre en compte lors du choix de l’implant : diamètre qui correspond à la base mammaire, et la projection qui peut peut être basse, modérée ou haute en fonction du décolleté choisi.
La surface d’une prothèse peut être lisse, microtexturée, macrotexturée ou recouverte de polyuréthane.
L’enveloppe de la prothèse est en silicone. A l’intérieur, il y a du gel de silicone dont le taux de remplissage et la cohésivité du gel donneront la souplesse de l’implant mais aussi sa capacité de résistance à la rupture.
Le Dr Tabrez SUFFEE ne travaille qu’avec des implants mammaires, rondes, lisses (non texturés), fabriqués en France.
Cette solution prothétique est adaptée aux femmes qui avaient une forte poitrine et qui ont tout perdu après leur grossesse.
Le lipofilling du décolleté pourra être associé aux implants mammaires pour rendre le résultat plus naturel. Il s’agit de l’augmentation mammaire composite.
Comment on met les prothèses dans mes seins ?
L’opération des prothèses mammaire dure environ 1h. L’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie générale à la Clinique Internationale du Parc Monceau-Almaviva Santé (Paris 17ème).
L’intervention commence par une infiltration anesthésiante des seins. La cicatrice est placée en sous-mammaire, dans l’aréole ou dans l’aisselle. La loge pour accueillir l’implant est ensuite réalisée. Cette loge prothétique peut-être devant le muscle, derrière le muscle, en sous-fascial ou en dual-plan. Une fois la loge crée, l’implant est mise en place. La suture est ensuite réalisée avec des fils résorbables.
Le volume de la prothèse est compris entre 300 cm³ et 450 cm³ qui permet de gagner jusqu’à trois bonnets. Lors de la consultation pré-operatoire, vous pourrez essayer différents volumes d’implants avec plusieurs projections pour le décolleté.
Afin d’améliorer le résultat esthétique au niveau du décolleté, de la graisse pourra être injectée. C’est l’augmentation mammaire composite.
Quelles sont les suites opératoires après les prothèses mammaires ?
Les ecchymoses et œdèmes apparaissent dès le lendemain et s’estomperont dans les 15 jours.
Les douleurs sont légères à modérées pouvant être soulagées par des antalgiques qu’il vous sera prescrit.
La douche est conseillée dès le lendemain de l’intervention avec des soins locaux quotidiens à réaliser jusqu’à la cicatrisation complète.
Il est conseiller de porter un soutien-gorge pendant 1 mois.
Le port de bas de contention est conseillé jusqu’à la reprise habituelle de la marche.
Une convalescence d’une semaine est préconisé.
La reprise de l’activité sportive sera progressive à partir d’un mois après l’intervention.
Les cicatrices doivent être protégées du soleil pendant 6 mois.
L’arrêt du tabac doit être poursuivi jusqu’à un mois après l’intervention.
Un changement prothétique est à envisager en cas de modification de la consistance, d’anomalie clinique ou radiologique.
La graisse pour remplir mes seins vides après ma grossesse
Le lipofilling des seins ou lipofilling mammaire permet d’augmenter le volume des seins sans corps étranger. Il consiste à prélever votre graisse par liposuccion au niveau des hanches, du ventre, de la culotte de cheval,.. Et après l’avoir purifiée, de la réinjectée dans vos seins pour apporter du volume dans les seins vide après la grossesse.
C’est une solution naturelle et définitive aux femmes souhaitant gagner une ou deux tailles de bonnet.
Le lipofilling mammaire est adapté pour vous si :
– Vous privilégiez une solution naturelle, sans corps étranger prothétique
– Vous souhaitez une augmentation modérée
– Vous disposez de suffisamment de graisse pour être prélevée (liposuccion).
Comment on injecte la graisse dans mes seins ?
L’opération de lipofilling de seins ou lipofilling mammaire dure environ 1h30. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation à la Clinique Internationale du Parc Monceau-Almaviva Santé (Paris 17ème).
L’intervention se déroule en deux étapes lors de la même intervention :
Etape 1 : Liposuccion
a. Infiltration tumescente des zones de liposuccion : ventre, hanches, cuisses, culotte de cheval, genoux,..
b. Liposuccion avec une canule de 3 mm pour éliminer les bourrelets graisseux et sculpter votre silhouette en même temps
Etape 2 : Lipofilling mammaire
a. Récupération de la graisse dans un dispositif adapté (ex: Fatwasher Sebbin® ; Puregraft)
b. Purification de votre graisse
c. Réinjection retrotraçante de la graisse purifiée en pré- et rétro-glandulaire à travers des micro-incisions
d. Suture par des fils résorbables
e. Pansement
Le volume de graisse transféré lors du lipofilling mammaire est compris entre 250 cm³ et 350 cm³ par côté.
Quelles sont les suites opératoires après injection de graisse dans mes seins ?
Les ecchymoses et œdèmes apparaissent dès le lendemain et s’estomperont dans les 15 jours.
Les douleurs sont légères pouvant être soulagées par des antalgiques type Paracétamol.
Une antibiothérapie est généralement prescrit pour une semaine.
La douche est conseillée dès le lendemain de l’intervention avec des soins locaux quotidiens à réaliser jusqu’à la cicatrisation complète.
Il est déconseillé de porter un soutien-gorge pendant 1 mois pour ne pas comprimer la graisse injectée. Il faudra par contre mettre le panty ou la gaine sur les zones de liposuccion.
Le port de bas de contention est conseillé jusqu’à la reprise habituelle de la marche.
Une convalescence d’une semaine est préconisé.
La reprise de l’activité sportive sera progressive à partir de 3 semaines après l’intervention.
Les cicatrices doivent être protégées du soleil pendant 6 mois.
L’arrêt du tabac doit être poursuivi jusqu’à un mois après l’intervention.
Afin de maintenir le résultat esthétique, le poids doit être stabilisé avant et après l’intervention. Un amaigrissement entraînera naturellement une perte de volume au niveau des seins.
Comment choisir entre lipofilling mammaire ou prothèse mammaire pour remplir mes seins vide ?
Le Dr Tabrez SUFFEE, chirurgien esthétique à Paris, vous reçoit en consultation au Centre Sainte Avoye situé au cœur du quartier du Marais.
Entre lipofilling mammaire et prothèses mammaires, votre chirurgien esthétique fixera avec vous l’option la mieux adaptée pour remplir vos seins vide après la grossesse.
Un lifting des seins peut être réalisé dans le même temps opératoire, en cas de ptôse mammaire (seins tombants, mamelons trop bas). Pour le savoir, il suffit de lever les bras et si le sillon sous mammaire reste couvert par le segment III du sein, le lifting des seins doit être associé à l’augmentation mammaire.
En Résumé, pour remplir mes seins vide après la grossesse
• Les seins vides après une grossesse peuvent être remplis par une prothèse mammaire ou avec sa propre graisse (lipofilling).
• Le lipofilling des seins permet une augmentation modérée et naturelle, sans corps étranger avec gain d’un bonnet. Le lipofilling des seins permet de redessiner la silhouette grâce à la liposuccion associée.
• Les prothèses mammaires permet de remplir les seins avec un bon volume avec gain de plusieurs bonnets perdus.
En savoir plus sur